Santé Indigo

Physio-pathologie

Ce que la couleur de vos selles racontent de votre transit ....

Les selles sont un indicateur de bonne santé. la couleur de celles-ci donnent des informations précieuses sur le fonctionnement du système digestif et permet de mettre en avant un trouble de santé silencieux.

Lire la suite

La ghréline : L'hormone qui vous pousse à manger toujours plus !

Comment la ghréline peut nous pousser à manger plus ? Découvrez tous les facteurs physiologiques et environnementaux qui modulent cette hormone et nous fait manger au delà de nos besoins.

Lire la suite

Comprendre les allergies pour mieux les prendre en charge

Avec le printemps, les Allergies font leur retour .. Découvrez pourquoi le corps se trompe de cible et Comment prendre en charge le terrain physiologique avec la phytothérapie.

Lire la suite

La complexité des bouffées de chaleur

Les bouffées de chaleur ne riment pas toujours avec l'hypo-œstrogènie. Les femmes en surpoids peuvent continuer à produire des œstrogènes à la ménopause et avoir des bouffées de chaleur. Découvrez les mécanismes de apparition des bouffées de chaleur et la prise en charge selon les morphotypes

Lire la suite

Quand la migraine vous prend la tête...

A chaque migraineux ou migraineuse sa migraine.découvrez comment s’installe le terrain migraineux et quels sont les facteurs déclenchants.

Lire la suite

Quand la douleur persiste

Les douleurs neuropathiques sont encore mal connues et donc mal prises en charge. L'erreur est de vouloir traiter ces douleurs comme de douleurs inflammatoires. Vous allez découvrir  dans cette capsule comment  le cerveau est responsable de cette problématique et comment intervenir avec la phytothérapie.

Lire la suite

Comment traiter les Infections Hivernales de l'enfant

Chaque enfant a une immunité qui lui est spécifique. Découvrez les deux grands dysfonctionnements immunitaires qui fragilisent les enfants durant l'hiver et comment les protéger.

Lire la suite

Quand les émotions gouvernent notre surpoids

Découvrez comment nos souffrances, nos combats participent au surpoids

Lire la suite